6–10 KM À PARCOURIR
au moins 20 OBSTACLES
au moins110M DE DÉNIVELLÉ
La Spartacus Run est une course d'obstacles, qui s'est déroulée pour la première fois en 2016. Un parcours de 2.5-3 km avec pas moins de 10 obstacles. Une course exigeante où les concurrents s'entraident pour passer les obstacles. Les femmes et les hommes courent 5 km et les équipes de 3 courent 7.5 km.

catégories

women
  • Dès 16 ans (2002 ->)
  • 2 boucles
men
  • Dès 16 ans (2002 ->)
  • 2 boucles
équipe à 3
  • Dès 16 ans (2002 ->)
  • 1 boucle par coureur
Juniors
  • de 14 à 15 ans (2003-2004)
  • Parcours original avec moins d'obstacles
Sparta Teens
  • de 11 à 13 ans (2005-2008)
  • Parcours original avec moins d'obstacles
Sparta Kids
  • de 5 à 10 ans (2009-2013)
  • cours séparé
plus d'infos Sparta Kids

Q&A Spartacus Run

INSCRIPTION

Serai-je remboursé si je ne peux pas participer pour cause de blessure ? 
Oui. Vous serez remboursé des frais de participation sur présentation d’un certificat médical valable, hors dépenses engagées et après une retenue de 20% pour frais d’annulation. Le certificat médical devra être envoyé par courriel à l’adresse info@humansports.ch accompagné d’un descriptif de votre blessure.

Pour le relais par équipe, peut-on concourir si l’un des participants déclare forfait ? 
Oui mais il faudra soit lui trouver un remplaçant, soit que l’un des deux autres coureurs effectue deux tours. Aucun coureur n’étant autorisé à courir deux tours consécutifs, il faudra effectuer deux passages de témoin. En cas de changement dans la composition de l’équipe, merci d’en informer les organisateurs par courriel à l’adresse info@humansports.ch ou par téléphone avant la course.

Peut-on courir en catégorie Solo si on s’est inscrit en catégorie Equipe et vice-versa ?
Oui, à condition d’en informer par avance les organisateurs à l‘adresse info@humansports.ch. Le coût du transfert sera calculé au cas par cas et le montant dû devra être viré ou réglé sur place avant la course. 
Aucun remboursement ne sera effectué pour un changement de la catégorie Solo à la catégorie Equipe, et les organisateurs devront être informés du changement avant la course. Dans les deux cas, aucun changement de catégorie ne pourra se faire sur place ! 

Est-il possible de s’inscrire sur place ?  
Il est possible de s’inscrire jusqu’à 30 minutes avant le début de la course ; pour ce faire, merci de vous rendre près de la ligne de départ/arrivée, à l’endroit où sont distribués les dossards. Une surcharge d’un montant de 10 CHF pour inscription de dernière minute s’appliquera sur le dernier tarif (4e phase) indiqué en ligne.

Puis-je transférer mon inscription sur une autre course Spartacus Run ? 
Oui, mais seulement si la course a lieu la même année ; il vous faudra en informer les organisateurs par courriel à l’adresse info@humansports.ch et régler les frais de participation avant la course pour laquelle vous vous étiez inscrit à l’origine.

SPORTIF

Comment fonctionne le relais par équipe ?
Chaque équipe comprend trois coureurs effectuant un tour chacun. Après chaque tour, le coureur remet le témoin (la puce chronomètre) de l’équipe au coureur suivant. Le témoin doit être porté au pied. Seul un coureur de chaque équipe est permis sur la piste à tout moment donné. Une zone précédant la ligne d’arrivée permet à tous les membres de l’équipe de passer ladite ligne ensemble.

Où faut-il rendre sa puce chronomètre ?
La puce chronomètre doit être restituée tout de suite après la course. Sinon, vous pouvez soit la rapporter à l’endroit où les dossards ont été distribués, soit l’envoyer aux organisateurs. En cas de perte d’une puce chronomètre, des frais de pénalité s’appliqueront.

Comment fonctionne un starting-block ?
En cas d’un nombre élevé de coureurs, les organisateurs se réservent le droit d’utiliser des starting-blocks. Bien que les coureurs soient autorisés à choisir leur starting-block, nous leur demanderons de se positionner soit à l’avant soit au fond, selon leur performance envisagée. Le temps appliqué à chaque concurrent sera le temps réel. La procédure exacte sera annoncée avant le début de la course.